Diffusion 12 Janvier 2024
Tract pour inciter les riverains du projet de Port à participer à la réunion demandée par les Commissaires Enquêteurs.
Le Mardi 16 janvier 2024 à 19h30 dans la salle de la Ferme du Château.
Réunion présidée par madame Marie-France Sevrain, commissaire enquêtrice, qui en rédigera le compte-rendu, le joindra à son rapport d'analyse de la consultation, le soumettra à la Maitrise d'Ouvrage (la Mairie de Coupvray). Lire détail de l'arrêté préfectoral ci-dessous. Vous constaterez que pour la signalisation de l'avis de cette enquête, on est déjà dans l'erreur puisque affiche verte et non jaune, à un emplacement auquel le stationnement est interdit et l'accès piéton difficile sans trottoir, avec un titre discret par rapport à l'habitude, et absent des pages Facebook des communes et de VEA, avec un message déformé sur les sites officiels (Val d'Europe, Coupvray, préfecture) absent actualités des mairies associées Esbly, Lesches.
Et la PROROGATION de l'Enquête Publique au samedi 20 janvier 12h
Une Enquête Publique Unique pour quoi ?
Un Port ? bâtir un nouveau quartier indispensable ? Rentabiliser des espaces inutiles ? Indemniser des cultivateurs ?
Améliorer un paysage déplorable ? Effacer le passé, créer une image d'avenir ? Faire choc pour identifier l'entrer dans la Mégalopole de Marne-La-Vallée.
Balayer l'histoire, la réécrire ?
Animer un quartier trop tranquille ? Changer le cadre de vie avant de changer les gens qui y vivent ? .
Ajout du 15 janvier 2024 : Photo adressée reçue par mail.
Commentaires
Sûrement après lecture de cette note avec la photo, l'affiche est arrachée, de nouvelles conformes en jaune sont plantées, mais toujours un titre mystérieux, pourquoi pas un port en gros ! un quartier d'immeubles en gros.
Mais toujours inaccessibles, puisqu'à des endroits où l'arrêt voiture est à risque, et l'accès à pied difficile sans trottoir. J'envoie la photo !
La volonté de transparence, ça se juge dans les faits, pas dans les annonces. Ainsi reporter ou non les annotations sur les registres papiers (en mairies) des participants aux enquêtes "numériques" et donc plus facilement accessibles à tous est facultatif. Décret n°2021-837 du 29 juin 2021 - art. 25
Être ou ne pas être transparent !