Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : Procédures publiques

    Préparation Enquête Publique

    Attendue depuis la concertation de projet du Port, et l'annonce dans la plaquette calendrier "mars 2021" du 6 mai 2021.   

    L'Enquête environnementale, telle qu'exigée par la MRAE dans son avis de 2019 est contournée par cette étude de ZAC.

    La mairie de Coupvray fait tout son possible pour éviter les explications aux habitants riverains de ce qui les attend. Peut-on dire qu'une municipalité élue à 100% puisqu'elle s'est arrangée à être la seule liste en 2020, dans ces élections honteuses en début de pandémie Covid, mais avec si peu d'électeurs, est crédible pour définir l'avenir de notre cadre de vie?   Ne faudrait-il pas un référendum pour savoir si les habitants actuels de Coupvray souhaitent le développement touristique délibérément amorcé par le maire et son conseil.

    Donc nous apprenons sur les sites préfecture et MRAE, que la mairie a déposé le dossier de demande d'avis sur le projet de Port de Plaisance et les immeubles de la Marina qui l'accompagne. (Ce dossier est probablement différent du projet présenté en concertation, mais nous ne le connaitrons que plus tard.)

    L'avis de la Mission Régionale d'Autorité environnementale d'Ile de France dans sa décision du 9 février est désormais en ligne.            

    *   Image de titre (extrait du tableau 10 d'analyse de la plaquette mars 2021

    Lire la suite