Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Procédures publiques

  • Vœux 2022, diffusion janvier.

    Janvier c'est la période des vœux de nouvelle année, heureux de savoir que les élus ont pensé aux souhaits aux habitants. Mais moins heureux de ne pas être conviés en même temps à la participation aux enquêtes publiques environnementales.

     

    Et même surpris qu'elles soient déjà  commencées. Merci aux "veilleurs" de nous avoir prévenus. 

     

    Nous ne pouvons donc que réagir par la distribution d'un tract de mobilisation pour les habitants "oubliés", ceux du Nord canal puisque l'enquête sur le basin versant du ru de Coupvray au sud du canal, comporte étrangement une poche sans rapport au nord du canal.  Oubliés d'autant plus puisque ceux des constructions existantes dans le bas de Coupvray au nord , sans réseau pluvial, ne sont pas compris ni même avertis que ça les concerne puisque une enquête intitulée "sud canal". Donc lors des fortes pluies comme celles des 19-20-21 Juin ou du 13 juillet nous subiront encore les débordements dans le réseau des eaux usées, les points bas seront de nouveau inondés, les trop pleins continueront de rejeter depuis la station de refoulement odorante de la rue du pont de Try pour polluer l'eau du canal.

     

    Présentation

    Titre et Régularisation des PAC

    enquête iota

    plan BV sud canal

     

    Lire la suite

  • Catégories : Informations

    Encore une publicité

    Nouvelle action de promotion à sens unique.

    Une déclaration adressée au journal La Marne, mise en accès libre sur le web (habituellement le contenu des articles est réservé aux abonnés!). Une information à peine contrôlée (Un publi-reportage?).

    Avec une illustration fausse, toujours la même du dossier initial et sans réserves, malgré la reconnaissance "comme erreur" de montrer des voiliers, des passerelles qui ne sont ni permises ni même planifiées. Des quais avec des péniches qui ne passent pas le tunnel, une illusion de quartier désigné comme "entrée de ville" alors que l'entrée de ville se fait par la rue venant de Lesches, et que ce sera une barrière d'immeubles de 4 à 6 niveaux qui arrêtera la vue d'arrivée dans l'ancien village, transformé en banale banlieue. Une promesse de ne plus utiliser ces tromperies dans une démarche officielle "préalable" à une véritable révision de PLUI cachée. Premier engagement non tenu (voir tableau de réponses à la concertation), puisque toute la "promotion" du dossier reproduit ces images comme couverture.

     

     

    Lire la suite

  • Annotations 8 sur MAG Spécial éclaté en 10 tableaux 8/10

    Classeur8 Mag Spécial v2.xlsx

     

     

    Suite >>>>

  • Annotations 9 sur MAG Spécial éclaté en 10 tableaux 9/10

    Classeur9 Mag Spécial.xlsx

     

    Suite >>>>