Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coupvray, Acteurs et Témoins d'une réunion de libération de parole

    Invités dans la salle municipale de la Ferme du Château, par la Commissaire enquêtrice, les citoyens concernés se sont massivement déplacés.

    Bien que signalée comme organisée par la municipalité (le maire et ses adjoints) dans le magazine de janvier, pour une information, c'est bien un débat dont il était décidé par le Préfet dans son Arrêté du 27 décembre.

    Il faut admirer la maitrise de madame la commissaire pour limiter les temps d'intervention, faire circuler le micro dans le public. Recentrer le sujet et calmer les énervements inévitables de concitoyens qui ont été subtilement écartés depuis 2015 de la conception de cette immense attraction que constituent le bassin portuaire, ses commerces festifs et l'hôtellerie fluviale. Elle a bien précisé qu'elle était chargée de rédiger le compte rendu de ces échanges, que le public était censé avoir eu le temps de consulter les documents du dossier puisque cette réunion se déroule le lendemain de la clôture initiale, avec une prorogation jusqu'au samedi matin 20 janvier.

    Lire la suite

  • Diffusion 12 Janvier 2024

    Tract pour inciter les riverains du projet de Port à participer à la réunion demandée par les Commissaires Enquêteurs.

    Le Mardi 16 janvier 2024 à 19h30   dans la salle de la Ferme du Château.

    discrétion,influence,transparence,trahison          discrétion,influence,transparence,trahison

     Réunion présidée par madame Marie-France Sevrain, commissaire enquêtrice, qui en rédigera le compte-rendu, le joindra à son rapport d'analyse de la consultation, le soumettra à la Maitrise d'Ouvrage (la Mairie de Coupvray). Lire détail de l'arrêté préfectoral ci-dessous. Vous constaterez que pour la signalisation de l'avis de cette enquête, on est déjà dans l'erreur puisque affiche verte et non jaune, à un emplacement auquel le stationnement est interdit et l'accès piéton difficile sans trottoir, avec un titre discret par rapport à l'habitude, et absent des pages Facebook des communes et de VEA, avec un message déformé sur les sites officiels (Val d'Europe, Coupvray, préfecture) absent actualités des mairies associées Esbly, Lesches.

    Et la PROROGATION de l'Enquête Publique au samedi 20 janvier 12h

    Lire la suite