Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Diffusion tracts

Diffusion Décembre 2023

À la suite de l'affichage de l'avis préfectoral de lancement de l'enquête publique du port de Coupvray, l'Association décide de mieux avertir les riverains de l'importance de leur participation. Devant le manque de courage des élus de Coupvray, de présenter en public, et en parfaite transparence un projet qui ne dépend que d'eux, nous demandons un "débat public" et leur présence.

Nous distribuons donc le tract ci-dessous.

Tract 3 EP quartier port 15 decembre.pdf

Comme rappel, la réception de nos représentants sur insistance de la garante de la Concertation, en juillet 2021 par le maire et son adjoint, n'ont, contrairement à l'engagement, pas donné lieu à compte rendu. (Nous détenons l'enregistrement sonore de cet entretien et la liste des questions posées).

 

Discrétion : Enquête Publique Unique =>   discrétion,courage,transparence,intérêts

 

Sur quoi ? où ?        "Canal de Chalifert ...."    

"... un quartier périphérique sur le territoire de la commune de Coupvray"  

 

Présence des Commissaires Enquêteurs Dossiers en mairies de Coupvray, d'Esbly  ?  de Lesches ? et pas à Chalifert qui porte pourtant l'accès direct à la Marne et donne son nom au canal, seule à avoir un port fluvial.

discrétion,courage,transparence,interêts

Dans le livre "Canaux et voies navigables de France" (éditions Ouest-France) les ports de plaisance "fluviaux" abritent des bateaux représentés par ces 2 photos (clic sur photos pour zoomer) :

discrétion,courage,transparence,interêtsVitry-le-François    discrétion,courage,transparence,interêtsArsenal       

 

Ce qu'on nous propose :   des voiliers ? peu encombrants alors qu'il faut une centaine d'anneaux !

illusions

Commentaires

  • Slow-tourisme, navigation "fluvestre", c'est bien le Green-bashing à la mode des commerciaux qui nous gouvernent. Mais ce seront bien des soirées dansantes, des terrasses devant les bars, des restaurants qui libéreront leurs touristes qui dessaouleront et se promèneront dans les chemins sur berges ou chanteront autour des écoles et iront se défouler sur le stade.
    Et les deux hôtels (pardon péniches-hôtel) qui comme dans les ports seront en permanence à quai, mais échapperont au contrôle de Disney en complète contradiction à l'engagement de l'État par rapport à la convention. Disney est-il dupe ? a-t-on son autorisation ?

  • "Ce sont les mots haïssables, ces vocables à la signification nébuleuse façonnés par notre époque pour dissimuler son vide, son injustice, son hypocrisie. "

    Pour Noël, on peut espérer que les élus du Conseil, avec leurs larges compléments de retraite offerts par les habitants, paient au maire et à son staff "Compol", des exemplaires du livre de Samuel Piquet.
    En le commandant maintenant en format Kindle, ils pourraient lui mettre dans les sabots dès ce soir !
    Dictionnaire des mots haïssables
    https://amzn.eu/d/5UkzKKF

Les commentaires sont fermés.