Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marina Coupvray Entrée de ville

Voici  comment est envisagée la nouvelle entrée de Ville coté campagne à Coupvray.

 

Une partie du coté "visible" des 300 logements en venant de Lesches. Une chaussée sans continuité douce, irréaliste.

De part et d'autre rue de Lesches, pour faire "frontières" les immeubles de logements sociaux qui protègent du bruit de la circulation les immeubles entourant la darse du port proprement dit, des immeubles plus luxueux dont la vente doit générer les moyens de construction de l'ensemble.

 

Bien entendu, en prétextant les grands efforts pour les surcoûts générés par contraintes en construction de logements passifs (sous label germanique non standards en France), la commune n'a pas négligé le vote le 13 mars 2023 point 7 (**) des réclamations de subventions pour la transition écologique. Elle a astucieusement découpé ce qui pouvait être mis à la charge du département (l'accès "liaison douce" par la berge du canal, passerelle de jonction nord-sud la transition écologique consistant à rejoindre la maison Musée Louis Braille). Une optimisation maximale coté partage des dépenses. On ne pourra éviter de rapprocher ce projet de port et de développement touristique du scandale de financement Corse. (article de Capital.)Fond vert capital corse.JPG

 

 

Pourtant en lisant les dossiers (*) de permis transmis pour avis à la MRAe , dans le fascicule d'étude de Symoé pour l'approvisionnement énergétique, bien que la zone soit propice à une exploitation de géothermie, la PAC air-air est privilégiée plutôt qu'une chaufferie bois, mais en conclusion "Au vu des objectifs économiques du projet, la solution la plus pertinente est la solution chaufferie gaz collective." 

A l'ancienne donc  ...  sans doute dans la ligne de l'agri-énergie promue par le conseiller des promoteurs de l'opération soutenu par l'alliance Suez-Engie.  

* Quatre dossiers d'une grande complexité de lecture. Ils sont produits par plusieurs intervenants usant d'outils différents, et sont remis en image PDF ce qui ne permet pas de recherche sur les mots, une habitude de non transparence utilisée par Coupvray pour ses communications comme les conseils municipaux. environ 1400 pages pour l'étude d'impact!

Ilot Nord bat A, B, C et D  = 1,29 Go

Ilôt Sud Bat F   = 96 Mo

Ilôt Sud Bat E = 261 Mo

Enfin pour Axone devenue Envi suite à la déconfiture de puis 2016, c'est l'ancien dirigeant qui a reconstitué "SCCV Couvray rue de Lesches" pour le dépôt du dossier de 498 Mo. L'ensemble découpé est présenté dans le plan de division doc 19006 PC32.1  ci-dessous

Ces permis supposent la mise en "compatibilité du PLUI". Celle-ci consiste à remplacer 6 ha de zone agricole (municipalisés pour les sécuriser) en 195 logements, 49 sociaux et commerces restaurant bar-brasserie et un bassin pour une centaine de bateaux, et sur une zone prévue dans le PLU actuel pour 30 pavillons (au dessus de la rue de Lesches), soit collectif et maisons alignées pour 68 logements.division nord est.JPG

 

 

(**)  Dans la liste des financement "contrat état région et transition du point 7" noter: le 3: Installation de panneaux photovoltaïques sur la piscine (alors qu'ils ne sont pas autorisés en face sur les immeubles selon l'avis énergéticien) 19: mail piéton entre port et équipements sportifs, 20: Aménagement parking sur un espace EBC pour les "lodges touristiques" d'un projet privé en zone Agricole!" 21: création de la Darse du port permettant la promotion immobilière de 300 logement au détriment des habitats du quartier, 22: Rachat d'un parking pour arranger les comptes d'un promoteur bien initié.

(***) La plupart des études sont confiées à des filiales de SUEZ, alors associée à Engie (Seaport, Urbicus/Safège).

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Je pense que le ( rachat) du parking
    est intéressant pour tous, d'autant
    que de vouloir (dynamiser) la Zone
    entraîne à recevoir plus de monde,
    Donc besoins suppl de places pour
    les VL(s), et de plus, certains prenn
    ent de la place sans se poser des questions quant aux riverains qui
    apprécieraient ne pa êtres envahi
    par des sans gêne ! Il serait judicieux DE REPRENDRE LA LAVERIE
    AUTO et de transformer cette partie
    en parc pour VL/Motos, avec chargeurs pour vehicules électrique.
    JT

Les commentaires sont fermés.